Un samedi soir en Enfer…

 

 

 

35 degrés à l’ombre, que faire ce soir ? Un ciné ? Un plateau télé ? Du calme quoi qu’il arrive…et c’est sans compter sur l’affiche de dingues que nous a réservé Execution Management…en cette moite soirée d’été (le métalleux de Lennon n’est pas habitué aux soirées estivales !), il ne fallait être fragile ni des oreilles ni du cœur !

 

Dans une salle bondée et chauffée à bloc, ce sont les Nancéiens (habitants de Nancy !) de Fractal Universe qui ouvrent le bal avec leur death progressif varié et accrocheur ! Les titres s’enchainent et le public adhère ! Qu’il s’agisse des titres du premier album « Engram of Decline », savant alliage de death mélodique et de prog ou alors des tonitruants morceaux issus du tout récent « Rhizomes of insanity », l’efficacité est là ! Le quatuor s’en donne à cœur joie et le public en redemande, non effrayé par la virtuosité de ce jeune groupe prometteur ! 

 

fractaluniversemypicsmyworld 036fractaluniversemypicsmyworld 037fractaluniversemypicsmyworld 041

fractaluniversemypicsmyworld 043                               fractaluniversemypicsmyworld 066

 

 

 

Le premier show se termine par une ovation et c’est l’heure de se ruer vers la buvette et sa dynamique équipe, parce qu’il faut bien le dire : c’est intenable là-dedans !! Le temps de tout mettre en place et ce sont les anglais de Napalm Death qui déboulent…

 

Des bouchons d’oreilles ? Deux paires l’une sur l’autre ne suffiront pas je pense…quelle déflagration !! Et le tempo est hallucinant. C’est violent, c’est profond, c’est guttural, c’est frénétique ! Barney Greenway est possédé, il court partout et nous envoute. Le contraste entre sa timidité affichée et la puissance du chant et de la musique est saisissant. Le groupe enchaine les incontournables et la claque en forme de parpaing tant attendue est bel et bien là ! C’est déjà fini qu’on n’a pas vu le temps passé. Merci à ce groupe majeur d’être venu à nous, entre deux gros festivals, avouons que nous sommes des petits chanceux ! 

 

napalmdeathmypicsmyworld 045  napalmdeathmypicsmyworld 078

napalmdeathmypicsmyworld 097napalmdeathmypicsmyworld 053

 

 

Et re-petit tour à la buvette, les litres de bière s’enchainent le temps du changement de plateau et on sent que la frénésie monte dans le public…mais qu’attendent-ils donc ?? 

 

Les tendres agneaux de Cannibal Corpse peut-être... Ils ont des prénoms tout doux tels George, Pat, Alex, Paul et Rob mais ce n’est qu’une façade ! Le drapeau rouge sang des rois du brutal death metal flotte et ils investissent la scène de Lennon tel une vague déferlante ! Le temps de le dire nous sommes au milieu d’un champ de mines ! Les riffs pleuvent et le terme CULTE prend tout son sens. La lumière est basique, pas de fioriture, ça envoie du lourd, du super lourd, ça sent le gore, c’est efficace ! Le chanteur est un taureau lancé à vive allure, il arrache tout ! Les américains donnent tout ce qu’ils ont et le public est conquis, les circle pit s’enchainent et la déflagration est confirmée !

 

cannibalcorpsemypicsmyworld 003cannibalcorpsemypicsmyworld 023cannibalcorpsemypicsmyworld 045

cannibalcorpsemypicsmyworld 043cannibalcorpsemypicsmyworld 074

 

 

 

Quel concert, pour rien au monde il ne fallait être ailleurs. 

Malgré la chaleur (fournaise ? oui on peut dire ça), le public a répondu présent, il est venu en masse des 4 coins de France et ne regrette pas cette soirée que nous avons vécu !

On se revoit en novembre avec d’autres vieux de la vieille américains, les trasheux de Sacred Reich, venez nombreux, c’est à ne pas rater !! Et d’ici là, bières, glaçons et métal à volonté !

 

 

 

cannibalcorpsemypicsmyworld 005

cannibalcorpsemypicsmyworld 088

 

 

Source photos  mypicsmyworld

 

a débuté son activité en octobre 1991 à Limoges

EXECUTION .MANAGEMENT évolue sur le secteur d'activité : Activités créatives, artistiques et de spectacle.

ASSOCIATION DE FANATIQUES FOURNISSEUSE OFFICIELLE DE METAL EN LIMOUSIN DEPUIS .... Pfff !!! ... LE SIECLE DERNIER ..