Après nos descentes aux enfers, voyage inhabituel vers...le paradis!

 

 Il y a eu une première soirée sympathique

 

Soir1

 et une soirée “locale” réussie

 

LaLocale

 

 

 

 

même si le public n'a pas assez répondu présent à mon humble avis, nous voici au 3ème soir de ce 27ème fest de noël (27, déjà! OMG) signé Exécution Management.

 

 

 

Qu'a-t-on commandé au papa noël?? 4 groupes, ça va être long! mais en fait NON, ca glisse tout seul, ca s'enchaine et ca finit trop tôt, comme à chaque fois!!

 

 

Petit flashback...

 

 

Ouverture du show par les Antibois de GORGON qui viennent nous présenter leur seulement 5ème album, malgré leurs 28 années d'ancienneté. Du vrai black métal des familles, des riffs efficaces et forts, le groupe ne fait qu'un et emporte le public qui pourtant semblait un peu dissipé au début. Les morceaux issus d'Elegy se mêlent aux anciens et le set est trop court, c'est certain.

 

 

20191220 202213

20191220 202330

 

20191220 203524

 

 

 

 

 

 

Le changement de plateau est fait rapidement et c'est déjà au duo sibérien de NYTT LAND (bizarre, y'a pas de tréma partout!!) d'investir la scène.

Le géant Anatoly et la frêle Natalya sont clairement à leur place pour ouvrir le bal à la tête d'affiche tant attendue du jour...

Leur mélange de folk rituel et musique d'ambiance est bien accueilli. Leurs instruments venus du passé résonnent à merveille dans le chaudron de Lennon. Sachez d'ailleurs qu'ils m'ont confié avoir fabriqué eux mêmes quelques instruments, la classe quand-même!
On se croirait en plein milieu de la steppe boisée, c'est à la fois planant, emballant et...transcendant. Le live est idéal pour cette musique mais voilà déjà la fin du show...je ne peux que vous encourager à acquérir l'album ODAL de ce groupe prometteur (qui a adoré notre météo locale malgré les pluies diluviennes puisque chez eux, il faisait un petit -40 degrés, autant dire que chez nous c'est comme l'été pour eux!) et nous espérons donc les revoir parmi nous.

 

 

20191220 205954

20191220 205923

20191220 210309

 

 

 

 

 

 

Une fois n'est pas coutume, et si on se prenait une petite bière? let's go to the BAR! et pendant ce temps le public continue d'arriver, il a répondu présent ce soir et il faut le dire: ca fait bien plaisir!

 

Voilà que pointent le bout de leurs nez les bordelais de THE GREAT OLD ONES, “TGOO” pour les fidèles! Après quelques changements de line-up, les voici avec un nouvel album en poche “Cosmicism”, très bien accueilli.
Bien que classé comme étant un groupe de black métal, la bande tend vers le métal progressif, ce qui plait à notre public du jour. Toujours avec en filigrane l'univers de Lovecraft qui guide tous leurs morceaux depuis le début, le groupe propose un show efficace (notamment avec le jeu riche des guitares), complexe et même exigeant! La sauce prend, le public adhère à l'atmosphère installée par le groupe. 

 20191220 221712

20191220 221524

 

Ma mention spéciale? Of Dementia! et les tenues de scène bien sûr. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, voici déjà venir la dernière pause de la soirée. On sent bien que le public n'en peut plus d'attendre ceux pour lesquels il faut le dire ils sont en majorité venus, les lorrains de SKALD (alors d'accord retour des accents bizarres sur des lettres qui n'en accueillent pas d'habitude, c'est notre période “nordique” on va dire, mais moi j'écris SKALD comme ca!).

 

Donc, pour qui a kiffé les aventures de Ragnar Lodbrok à la télévision, cette fin de soirée est pour vous: des costumes à la décoration, en passant par les instruments vikings sans oublier les voix uniques et rares du trio de chanteurs Justine Galmiche, Pierrick Valence et Mattjo Haussy: tout nous plonge dans un univers venu d'une autre époque.

 

Les métalleux du public se transforment petit à petit et interagissent avec la scène au fil des morceaux. Ce tout jeune groupe est parfaitement à la hauteur de cette tête d'affiche et les percussions résonnent dans la salle comme dans les corps. La transe monte et s'installe. Quelques passages a cappella viennent prendre place et rendent hommage à ces chants chamaniques, les instruments sont variés et nombreux (honnêtement, je pourrais les lister en ayant recours à Google mais ce ne serait pas élégant de ma part alors, non!) et ils offrent à une audience peu habituée à ce courant musical un spectacle rare.

Le groupe mêle un chant narratif à une musique rythmée et doucement nous mènent vers...le Valhalla, le public en redemande et la soirée s'achève sur un succès indéniable.

 

20191220 234616

 

 

Encore une soirée inoubliable comme le sera sûrement la 4ème et dernière soirée de ce fest magique!

Je vous souhaite de bonnes huitres et pleins de cadeaux.

 

Métallement vôtre,

 

Eva

 
 
 

a débuté son activité en octobre 1991 à Limoges

EXECUTION .MANAGEMENT évolue sur le secteur d'activité : Activités créatives, artistiques et de spectacle.

ASSOCIATION DE FANATIQUES FOURNISSEUSE OFFICIELLE DE METAL EN LIMOUSIN DEPUIS .... Pfff !!! ... LE SIECLE DERNIER ..